The most trusted and popular consumer complaints website
Explore your opportunities! Create an account or Sign In

Kathy Laroche Sherakan Bengal / Escroquerie par Shérakan bengal

1 Canada Review updated:
Contact information:

Bonjour,

Je ne suis apparemment qu'une de plus à subir les escroqueries de Kathy Laroche (Sherakan BENGAL).
De nombreuses plaintes ont été déposées contre elle...et à ce jour, j'ai donné 2000 CAD à cette personne pour rien !! Cela fait des semaines et des semaines que je demande des photos, des renseignements d'une femelle (dont je dois encore 1000 CAD... devenus 1625 CAD sans savoir ni pourquoi ni comment...) qui n'a jamais été mise sur son site... dont un des parents est inconnu et invisible sur le site également !
Ma seule chance dans tout ça (enfin... j'espère) c'est d'avoir payé via Paypal et qu'une réclamation est en cours d'étude.
Comment une personne comme elle n'est-elle toujours pas sanctionnée ???
Que les éleveuses qui ont déposée plainte et qui souhaite une plainte "groupée" et contact avec un avocat, n'hésitent pas à me contacter, je signerais des deux mains.
Blandine DAVENTURE

Sort by: UpDate | Rating

Comments

  • Ch
      2nd of Sep, 2010
    0 Votes

    Nous c'est un chat que nous avons acheter 1500$ en spéciale car au début était 3000$ .. une foie la livraison aucun document et ca tout prie pour avoir l'enregistrement et nous a fallu que l'on paye en plus pour le TICA (qui était fait a l’achat quelle nous a dit)! Il avait une diarée chronique a son arriver et même aujourd'hui très fragile ...On avait l’impression qu’il allait y rester …

    il a un souffre au cœur une foie rendu au vétérinaire pour le dégriffage (1 semaine environ que nous l'avons)! elle n’a jamais voulue rembourser. Elle dit a l’achat et sur le site web tout les vaccins son fait avant départ et examiner par le vétérinaire et en santé…. C’EST FAUX il manquait 1 vaccin mais elle ne la jamais dit (c’est mon vétérinaire qu’il la remarquer) plus un souffre au cœur qui a prie 1seconde a voir par mon vétérinaire (DONC ELLE LE SAVAIT C’EST CERTAIN)! On a du faire le deuxième vaccin et un éco cardiaque…
    Il lui restait des médicament a prendre (je ne sais pas quoi et pourquoi) qu’elle nous a dit ceci a la livraison.. elle les avait oublier en plus donc elle était supposer de nous les envoyer mais elle ne les a jamais envoyer !!
    aujourd'hui a 1 ans environs il souffre d'acné chronique et même rendu que ceci forme des bobos.. il a un œil qui louche (abcès sous l’oeil car c’est un chat tellement pas fait fort et d’une mauvaise ligne), le nez toujours en gale, les oreille toujours bourrer de cire ...etc….
    Pour connaitre des amis qui en on de d'autre éleveur… ils ont aucun problème avec leur chat toujours en santé et aucune besoin d’Attention particulière et de visite au 3 mois au vétérinaires…

    FINALEMENT J’AMAIS JE VAIS ACHETER UN CHAT LA!!! et 1500 pour le chat et plus de 1000$ en vétérinaire il a juste 1 ans…

  • He
      14th of Oct, 2013
    0 Votes

    Bonjour,

    Nous sommes Eclipse Bengals un petit élevage familial en Belgique.

    Après avoir acquis l'an passé une superbe petite femelle bengal ( Wildtemptation Néfertiti ) nous décidons également accueillir à la maison un petit chaton mâle.

    Nous sommes alors début 2012.
    Notre choix se porte sur un petit Sparbled de l'élevage Shérakan au Canada.
    Au début, tout était merveilleux dans le monde magique de Madame Laroche, c'était le plus beau chaton du monde, qui le soir mangeait même des chips avec elle !!! ( Des chips à un chaton !!! )

    Pour ne pas que ce petit soit trop traumatisé par un un voyage long et pénible je décide d'aller le chercher personnellement à l'aéroport de Montréal, bien sur le chaton devait être payé intégralement avant sinon elle ne l'apportait pas.
    A mon grand étonnement, elle m'avait annoncé que ce ne serait pas elle qui me l'apporterait, mais une de ses amies. Je trouvais cela très dommage ne pas pouvoir rencontrer personnellement l'éleveuse, mais soit.
    Déjà là, il a 4 mois pèse à peine 1, 450 Kg. Il est dans un triste état !!!
    A plusieurs reprises je lui ai fait part de mon inquiétude concernant son petit poids, elle me répondait qu'il allait bien, que si il y avait un souci elle ne le vendrai pas en expo/repro, mais en compagnie !!! Super, elle serait donc prête à vendre un chat malade en compagnie !!! Quel professionnalisme !!!

    L'amie en question me dit, que c'est possible qu'il aie la diarrhée avec un peu de sang, qu'il n'y a rien d'alarmant, c'est le stress !!! Je dois lui donner un anti-bio. ( Clamavox) et que tout ira bien.
    Trop tard !!! Il est entièrement payé!!
    A mon arrivée le chaton continue de se dégrader, toujours cette diarrhée avec perte de sang frais.
    Il est infesté de giardias, il est mis sous Panakur et Flagyl.
    L'état du chaton ne s'améliorant pas nous changeons de vétérinaire, et allons dans une clinique vétérinaire réputée de la région.
    Nous y consultons un professeur en gastro-entérologie féline, il nous explique que les giardias en telle quantité son révélateur d'un autre problème, mais lequel???
    Vu que le chaton continue à se dégrader, nous décidons de l'endormir afin de réaliser une colonoscopie. Le colon est en bon état, enflammé, mais en bon état. Le problème se situe donc plus haut dans l'intestin grêle.
    Nous décidons de lui changer son alimentation, de lui donner de l'hypoallergénique au cas ou ce serait une réaction allergique.
    Négatif, non seulement il a toujours des giardias avec une diarrhée sanglante, mais il continue à se dégrader.
    Il attrape une cystite !
    Afin d'exclure un calcul rénal on procède à une échographie. Grâce à cet examen, on se rend compte que son pancréas est trop petit, il fait la moitié de la taille qu'il devrait avoir. Ceci explique tout, il ne fabrique pas assez d'enzymes pour pouvoir assimiler les nutriments ( lipides glucides protides ), c'est pour cette raison qu'il ne grandit pas et que les giardias prolifèrent vu sa faiblesse générale.
    A ce moment cela fait 10 jours qu'il est hospitalisé, vu son état, je recontacte Madame Laroche, lui explique l'état de souffrance dans lequel est le chat, et le diagnostique posé,
    Elle me dit que j'ai toute sa confiance pour les décisions à prendre, il est donc décidé, la mort dans l'âme, de mettre un terme au souffrance de ce pauvre petit chat.
    Dans son contrat, il est question qu'une autopsie doit être réalisée. Je lui explique que pour nous c'est compliqué, il faut que j' enmène le petit corps personnellement à l'université de Liège, ou à Paris alors que je travaille la nuit ! Elle me dit que "si c'est compliqué pour nous, ce n'est pas grave."
    Elle me propose comme il est également stipulé dans son contrat, un chaton en remplacement.
    Je lui explique alors que mon épouse et que nos deux enfants sont en pleurs, ne veulent plus entendre parler d'élevage à cet instant, et je n'ai pas envie non plus de renouveler la même expérience. Je lui demande donc si il y a moyen qu'elle nous rembourse, elle accepte !!!
    Cela fait maintenant 6 MOIS que le petit chaton est décédé, et j'ai reçu une fois un petit virement de 700 Euros (900CAD)
    Bref, je vous passe les détails, les échanges laborieux par mail par téléphone ou selon elle "je la harcèle", alors que c'est elle qui me dit de l' appeler, un comble.
    Avec Madame Laroche, nous atteignons des sommets dans ce domaine.
    J'ai essayé de faire intervenir des amis éleveurs pour la raisonner( si c'est encore possible ), sans aucun résultat.
    Elle dit toujours "qu'elle n'a pas d'argent pour me rembourser!!" Mais en même temps, voulant me montrer "sa bonne foi", elle m' envoie des emails ou des gens annulent leurs réservations de chatons, mais lui laisse leurs acomptes allant parfois jusqu' à perdre 1500 Euros!!, mais elle n'a pas d'argent!!!
    Elle raconte à un amis éleveur que l'année passée elle à vendu 32 chatons en élevage à + ou - 2500 Euros, mais elle n'a pas d'argent pour en rembourser un seul...
    Je lui demande simplement qu'elle honore sa promesse de rembourser le chaton, je ne parle même pas des frais vétérinaires.
    Elle traine les gens en longueur dans l'espoir qu'ils finissent pas se lasser.
    Si il est dans votre intention d'acheter un Bengal, qui sont des chats magnifiques, de grâce repensez à la très mauvaise aventure que nous avons vécu, éloignez vous le plus vite possible de Shérakan, ne vous laissez pas endormir pas ses belles paroles vous racontant que ce sont les autres les méchants et que c'est elle la pauvre petite victime dans tout cela...
    Fuyez !!! Je vous en supplies fuyez tant qu'il est encore temps !!!
    Cela fait maintenant 6 Mois que cette plaie reste béante, il nous est impossible dans de telles conditions de tourner la page.
    En plus elle a le culot de me dire que c'est moi qui suis responsable de sa mort !!!
    Un chat qualité expo / repro, avec un pedigree que je n'ai jamais reçu, en plus après renseignement je ne suis pas le seul dans ce cas, elle n'est plus agrée Tica, Elle a été obligée de retirer leur sigle qui était sur son site,
    Si par malheur, il est déjà trop tard j'espère de tout coeur que tout ce passera bien pour vous, et que vous n'aurez pas à revivre la même mésaventure...

Post your comment