Menu
CB Retail and Online Shopping Carrefour Purchase of defective TCL TV - NOVA985403374 du 27/11/2023
Carrefour

Carrefour review: Purchase of defective TCL TV - NOVA985403374 du 27/11/2023

R
Author of the review
12:43 pm EST
Verified customer This complaint was posted by a verified customer. Learn more
Featured review
This review was chosen algorithmically as the most valued customer feedback.

From Ron Smith, 4 La Naffrée 50300 Le Val St Père

Tel [protected]

Email [protected]@yahoo.com

Nous avons acheté une télévision intelligente TCL à l'hypermarché Carrefour, St Martin-des-Champs, Parc de la Baie, 50300 le 27/11/2023 comme indiqué sur le reçu ci-joint. La vente bénéficiait de la garantie légale de conformité ainsi que d'une garantie commerciale.

1. Malheureusement, la télécommande semble ne plus fonctionner malgré des piles neuves. Nous nous sommes donc rendus au magasin le samedi 10 février 2024 pour signaler ce défaut. L'assistante à la réception nous a dit que nous devions téléphoner directement au fabricant.

2. Nous avons suivi les conseils d'un assistant plus serviable chez Carrefour et avons essayé de reprogrammer notre télécommande en utilisant le site Web de dépannage TCL pour ce faire. Nous avons passé deux après midi à essayer de connecter la télécommande au téléviseur sans succès.

3. Après un test infrarouge de la télécommande, nous avons découvert qu'il n'y avait aucun problème et avons pris note des conseils du site Web de TCL selon lesquels il s'agissait probablement d'un récepteur TV défectueux.

4. Nous avons pu faire fonctionner le téléviseur à l'aide de la commande manuelle, mais nous n'avons pas pu accéder à des applications intelligentes comme Netflix sans la télécommande. En d’autres termes, le récepteur TV défectueux le rendait impropre à l’usage décrit à la rubrique « Quels sont les défauts concernés par la garantie légale de conformité ». Service-Public.fr Achat d’un produit : garantie légale de conformité. (GLC)

5. Nous sommes retournés à Carrefour le 12 février et avons de nouveau été informés par l'assistante de la réception que nous devions contacter directement TCL. Lorsque nous lui avons dit que notre contrat était avec Carrefour et non TCL, elle a convoqué un collègue pour nous parler. Cette personne a déclaré, en termes forts, que nous n'avions pas de contrat avec Carrefour et que la garantie commerciale de 2 ans était un contrat avec TCL et qu'il fallait les contacter directement.

6. Nous avons tenté, sans succès, de préciser qu'en vertu de la loi française et de la Garantie de Conformité, c'est le vendeur qui est responsable du traitement des marchandises défectueuses et impropres à l'usage prévu.

7. L'assistant a dit que contacter TCL était facile et nous lui avons dit que pour nous c'était difficile à cause de difficultés linguistiques et que de toute façon, c'était la responsabilité de Carrefour de s'en charger en notre nom.

8. Finalement, les assistants se sont efforcés de contacter TCL en notre nom et ont pris rendez-vous après un certain temps pour que la société TCL SAV nous appelle chez nous le vendredi 16 février. Nous avons attendu toute la journée du 16 février mais n'avons reçu aucun appel de ce type.

9. Le mercredi 14 février, nous avons demandé un rendez-vous avec le directeur de Carrefour afin de l'informer que nous souhaitions exercer notre droit légal de restituer le téléviseur défectueux au vendeur au motif qu'il n'était pas adapté à l'usage prévu par le Garantie de Conformité. Le Gérant a insisté sur le fait qu'aux termes de la Garantie Commerciale, nous devions contacter directement le fabricant en premier lieu afin de constituer un dossier, et a refusé d'écouter notre affirmation selon laquelle nous avions des droits en vertu du Code civil français et de la Garantie. de Conformité. (Réf. Service-Public.fr GLC Qui doit assurer le service après-vente une fois la garantie légale de conformité mise en oeuvre - le vendeur doit proposer une solution. Le consommateur n'a pas la possibilité de tourner vers le fabricant.)

10. Nous avons réussi à contacter TLC le lundi 19 février qui nous a dit qu'il fallait photographier le téléviseur et les reçus et les envoyer par email à TLC. TLC nous a donné un numéro de dossier FR [protected]

Nous avons reçu plusieurs e-mails de TCL demandant des photos et des reçus, mais tous les codes fournis étaient hors délais en une heure. Lorsque nous avons essayé de répondre à TCL par e-mail, celui-ci nous a été renvoyé sans succès.

11. Nous avons essayé sans succès de transmettre les informations requises à TLC. Les processus que nous avons dû entreprendre ont été très gênants et onéreux, causant beaucoup de stress et une grande perte de temps.

12. Nous estimons que Carrefour nous a refusé à tort la possibilité d'insister sur l'application de la Garantie Légale de Conformité et de restituer le téléviseur défectueux au vendeur sans avoir à apporter la preuve des défauts et sans avoir à prendre contact directement avec le fabricant.

Cette expérience a été très stressante pour nous, n'est toujours pas résolue et nous a également obligé à nous passer de notre Smart TV pendant un certain temps. Nous espérons sincèrement que Carrefour va désormais rectifier cette situation, reprendre la télévision et assumer ses responsabilités légales conformément à la Garantie Légale de manière équitable et appropriée. A défaut, nous n’aurons d’autre choix que de contacter les sièges de Carrefour et Signal Conso.8

Desired outcome: Que Carrefour rectifiera cette problême, reprendre la télévision et assumer ses responsibilités légale conformément à la Garantie Légale de manière équitable et appropriée.

Confidential Information Hidden: This section contains confidential information visible to verified Carrefour representatives only. If you are affiliated with Carrefour, please claim your business to access these details.

View 0 more photos

More Carrefour reviews & complaints

0 comments
Add a comment