The most trusted and popular consumer complaints website
Explore your opportunities! Create an account or Sign In

Saturn Vue et Ion / Transmission VTi

1 Québec, Canada Review updated:
Contact information:

Recours Collectif National Déposé par Merchant Law Group Au Nom des Propriétaires et des Locataires de Véhicules Saturn Equipés de Transmissions VTi

Dans toute partie du Canada, les propriétaires et des locataires de véhicules Saturn équipés de transmissions VTi qui participent au recours collectif remplissent le formulaire électronique du site web Merchant Law LLP. Ils décrivent ce qui s'est passc à l'échec de transmission y compris expliquant commemt GM et Saturn ont réagit. De cette facon chaque membre du recours collectif fait valoir sa réclamation individuelle.
http://www.merchantlaw.com/saturn.html

Le recours collectif national contre GM, qui est General Motors Corporation et General Motors du Canada Limitée représente les droits de tous les propriétaires et locataires de véhicules Saturn équipés de transmissions VTi au Canada.

Il y a des allégations dans la declaration déposée y compris les actes, omissions, méfaits, et les violations des obligations juridiques et les obligations injustes et déraisonnables au sujet des affaires et des pratiques du commerce et des garanties juridiques, de la violation de la condition physique, de qualité acceptable, de commercialisation et de durabilité.

Le 24 novembre, 2008 Merchant Law Group a déposé le recours collectif multi-juridictionnel Saturn à Regina en Saskatchewan concernant les véhicules Saturn contenant les Transmissions VTi. Dans la même semaine, il a été déposé à Montréal au Québec. Ce recours collectif national est déposé au nom des propriétaires et locataires anciens et actuels partout au Canada.

Ce recours collectif est déposé au nom des propriétaires et des locataires du Canada, qui ont subi des pertes économiques en raison de ces multiples pannes et réparations. Beaucoup d'entre eux ont subi des pertes financières après la négociation ou la vente de transmissions Saturn. La déclaration déposée demande à la Cour que GM indemnise les propriétaires et les locataires de cette perte financière.

Ces échecs ont exigé des manœuvres afin de prévenir les collisions en arrière, des accidents de réaction en chaîne et des pertes de vie. Il est inconcevable que GM a négligé ses responsabilités en matière de bien resoudre le problème de transmissions défectueuses.

GM a plutôt mis sciemment les propriétaires et leurs familles en danger par imprudence dans les autos défectueuses.

Entre 2002 et 2005, GM a fabriqué, vendu et et distribué les autos Saturns y compris Saturn Vue [protected], et Saturn Ion [protected] contenant des Transmissions VTi.

Les plaignants allèguent que les Transmissions Vti étaient défectueuses en raison de défauts de conception de GM et la négligence de fabrication. Par conséquent, elles échouent prématurément, ce qui rend les véhicules hors de l'usage, dangereux, et nécessite des réparations coûteuses.

GM a reconnu publiquement un très fort taux d'échec des véhicules contenant la Transmission VTi. Mais GM n'a pas accepte sa responsabilité de les remplacer par une forte chaîne afin de résoudre le problème.

Contrairement aux transmissions automatiques, qui utilisent des engins traditionnels de passer à quelques points fixes par le changement des engrenages, les transmissions Vti utilise une courroie ou une chaîne qui fonctionne par le biais de poulies qui se rapprochent ou s'éloignent.

Merchant Law Group affirme que le problème, c'est qu'elles utilisent une ceinture faible responsable de cet échec et, par conséquent elles sont intrinsèquement déficientes.

En vue de générer des codes d'erreur, GM revient aux clients les voitures ayant les transmissions qui ont cessé de fonctionner correctement à maintes reprises sur les routes à grande vitesse, sans avertissement, ce qui provoque une décélération soudaine et massive.

Les véhicules Saturn perdent le pouvoir au hasard dans la ville aux intersections et d'ailleurs sur la voie publique. Les échecs de transmission créent un risque énorme a l'egard de la vie humaine, où on conduit les autos Saturns contenant des transmissions VTi.

Souvent GM refuse d'honorer la garantie de puissance de transmission de la nouvelle voiture et la garantie prolongée. Souvent GM ne parvient pas à bien diagnostiquer, réparer et remplacer les transmissions défectueuses.

Les demandeurs allèguent que GM néglige les droits des consommateurs d'être avertis à propos de cette transmission défectueuse et dangereuse. Retenue de cette information importante empêche un consentement éclairé avant que le consommateur conclut un contrat de nouveau véhicule avec GM Canada.

Les propriétaires et les locataires ont subi des pertes économiques en raison de ces multiples pannes et réparations. En outre, bon nombre d'entre eux ont subi une perte monétaire après la négociation ou la vente de Saturns ayant les transmissions VTi. Le recours collectif Saturn déposé, demande à la Cour de les compenser pour cette perte financière.

Tous ceux qui ont possédé ou loué un véhicule Saturn contenant une transmission VTi qui a échoué sont invités à remplir le formulaire électronique en cliquant sur le lien ci-dessous afin de faire valoir leurs droits dans cette affaire.

Si vous voulez participer au recours collectif Saturn, veuillez remplir le formulaire électronique afin de soumettre vos renseignements. Ajoutez les commentaires et les détails indiquant ce qui s'est passé quand votre transmission a échoué et comment Saturn et GM ont répondu à votre plainte. Pour plus d'informations, veuillez contacter Merchant Law Group.

http://www.merchantlaw.com/saturn.html

MERCHANT LAW GROUP LLP,
2401 Saskatchewan Drive
Regina, Saskatchewan
S4P 4H8
E. F. Anthony Merchant, QC
Avocat en chef pour les demandeurs
Téléphone: [protected]
Télécopieur: [protected]

Owen Falquero
Avocat de la plaignante
Pour le service en francais contactez Owen Falquero
mailto:MONTREAL@MERCHANTLAW.COM
83 St. Paul Ouest
Montréal, Québec
H2Y 1Z1
Tel: [protected] ou [protected]
*Fax: [protected]
*Veuillez envoyer les fax à l'attention de Owen Falquero.

Contact: Nicholas Robinson
mailto: nrobinson@merchantlaw.com
Avocat de la plaignante
[protected]

http://www.cba.org/ClassActions/Class_2008/quebec/pdf/12-09-2008_GeneralMoters.pdf --

Sort by: UpDate | Rating

Comments

  • Er
      25th of Mar, 2009
    0 Votes

    et oui toute qune transmission de merde qua fait GM pour les SATURN VUE 2002 A 2004 je vais le refaire pour la 2e foie

  • Jo
      3rd of Jun, 2009
    0 Votes

    j ai achete un saturn vue 2003 en aout 2007 j ai fait cahanger la transmission le31 mars 2009 et aujourd hui le 3 juin 2009 j ai ete oblige de faire remorque mon camion car la transmission de merde a encore des probleme si gm n est pas responsable ou est le probleme !!!

  • Se
      26th of Nov, 2009
    0 Votes

    Salut, moi j'ai achete ce vehicule a mon pere en juillet 2008, juste avant en avril 2008 il avait du faire changer la transmission un cout de 4800$ directement par le concessionnaire. Il avait souvent eu des problemes etrange avec la transmission donc il a paye seulement la moitie de la facture.. Pres de un ans plus tard sois en septembre 2009. Jai encore le vehicule avec cette transmission encore defectueuse celle qui est neuve depuis avril 2008...

    ???? QUI EST LE TARE D'INCOMPETENT QUI A DESIGNE CETTE TRANSMISSION LA MERDE????????

    vraiment c'est des cons

Post your comment