The most trusted and popular consumer complaints website
Explore your opportunities! Create an account or Sign In

ORECK XL - AIR PURIFIER (tv) / REFUND

1 Montréal, Québec, Canada
Contact information:

J'ai commandé 2 appareils ORECK XL Professional Air Purifier par téléphone suite à l'annonce parue à la Télévision qui m'offrait une garantie de 3 mois pour l'essayer. J'ai fait confiance à cette compagnie et comme je n'envisageait pas vouloir retourner les deux appareils, j'ai décidé de payer 100% du prix demandé en utilisant ma VISA pour $724.43 à la date de livraison. Quand j'ai demandé combien de temps je devais attendre, on m'a dit environ 3 semaines et qu'il n'y avait aucun moyen d'obtenir la livraison plus rapidement étant donné la demande. Quel ne fut pas ma surprise quand 3 jours plus tard je reçois le colis que je n'attendais pas avant 3 semaines. Le 29 novembre 2009 j'ai reçu ma commande du 26/11/2009, donc à partir de ce moment j'avais droit à 3 mois d'essai avec la garantie d'un remboursement.

Voici le détail de la facture, pour expliquer que j'ai payé un total de : $724.43 croyant avoir eu un bon prix étant donné que j' avais acheté 2 appareils ORECK XK Professional Air Purifier

Le No de télphone donné à la télé était: [protected] et on disait dans l'annonce qu'il y avait une garantie de remboursement à 100% pour une période de 3 mois.

1er appareil AIRPCB $459.95 + 2e appareil $229.98 + Discount $0.00 + Taxe $34.50 = $724.43

Avant la fin des 3 mois, je vais chez COSCO près de chez moi Boul. de l'Acadie à Montréal et j'aperçois le même appareil au prix de $209.00 l'unité. Je fais le calcul (2 x 209.98 = $419.96) j'ajoute $60.00 de livraison et me dis qu'un total de $500.00 pour mes 2 appareils aurait été honnête et qu'étant donné qu'il me restait encore 2 semaines, il était encore temps de retourner le 2 appareils.

Alors j'appelle au service à la clientèle et la personne me dit que la garantie n'est pas de 3 mois, mais de 2 mois et que je fais erreur. Il n'est plus possible de recevoir le remboursement de l'appareil. Surprise de sa réponse à ma demande, je lui dit alors que je me contenterai d'un remboursement raisonnable pour compenser le fait que j'aurais pu avoir les deux appareils chez COSCO pour moins cher. C'est alors qu'elle réplique que COSCO ne vends pas l'appareil au prix suggéré par le fabricant fixé à $229.00. Pour terminer, elle m'offre un remboursement de $175.00 que j'accepte et lui transmet mon No. de carte VISA sur lequel le crédit devait apparaître avant la fin de la semaine.

Une semaine passe, puis le vendredi après une semaine, je vais voir sur mon compte VISA si le crédit a bien été enregistré, mais il n'y est pas. Le lundi, je rappelle au service à la clientèle [protected] pour savoir ce qui se passe. C'est la même employée qui réponds à mon appel. Lorsqu'elle regarde dans mon dossier, elle me dit que son supérieur a refusé le remboursement parce que ma réclamation excédait les deux (2) mois prévu à l'annonce.

Je demande à parler au superviseur et après un moment elle me revient en disant qu'il ne peut pas prendre mon appel mais qu'il devrait m'appeler aussitôt qu'il serait libre. Jamais je n'ai reçu cet appel et si je suis ici, c'est pour dénoncer la vente frauduleuse dont j'ai été victime en faisant affaire avec la Compagnie ORECK XL pour l'achat de deux (2) purificateurs d'air et qu'à deux reprises on m'a donné de fausse informations.

Ce message est la première phase de ma démarche car je compte avoir recours à d'autres moyens pour récupérer les $175.00 qu'on a promis de me rembourser. Si d'ici demain, le 9 mars 2010 je n'ai pas reçu le montant promis, je compte m'adresser à l'émission JE de Radio Canada qui saura protéger mes droits étant donné qu'ils sont au service des consommateurs floués.

Post your comment